Mon experience du Chant avec Sylvia Schmitt - Chanter pour retrouver sa VOIE à travers sa VOIX

Mis à jour : 26 nov 2019

Ce dimanche 24 novembre, j'ai réalisé la superbe rencontre de Sylvia Schmitt.

C'est un être bienveillant qui aime transmettre ce qu'elle a appris dans la vie à travers le chant et la resilience de ses expériences.


C'est l'une des plus belles synchronicités de cette fin d'année. En effet, je me suis offert ce stage de chant à Villennes sur Seine pour retrouver ma voix dans ma voie de développement personnel.

En effet, cela fait quelques semaines que je ressens qu'il me faut exprimer un bloc d'émotion qui concerne mon passé avec mon père. Dans un retour à soi-même il faut de la patience car ces émotions refoulées et non digérées doivent être exprimées sous plusieurs facettes, c'est-à-dire avec plusieurs moyens d'expression.

A l'heure actuelle dans notre société, nous ne transmettons pas le mode d’emploi pour les exprimer complètement surtout quand elles sont considérées comme "mal". Donc nous les jugeons toutes sans savoir quoi en faire et, elles restent là dans notre corps pour créer des mal-à-dit.


C'est pour cela que j'ai écrit le guide pratique Un Sens à Soi, disponible uniquement sur Amazon.

Ce livre est un mode opératoire pour réaliser son chemin de vie et être soi-même. Il explique simplement les bases et vous permet de choisir les techniques de développement personnel qui vous conviennent à l’instant T. C'est la synthèse de plus de 8 ans de développement personnel sur moi-même suite à burnout.




C'est dans la pratique de ce mode de vie que j'ai choisi ce stage de chant avec Sylvia. La surprise a été qu'elle parle aussi de l'effet miroir que j'explique dans mon livre. Donc je me suis dit : "C'est bon, tu es sur le chemin". Car elle est consciente aussi de cette synergie de groupe et de croissance de la conscience collective à travers cet effet miroir.

Le but en allant à ce stage : unifier ma voix et mes émotions.

Ce que j'ai intégré dans ce stage de 4h :

  • Mon souffle est l'expression de ma conscience,

  • Tout le monde sait chanter = chacun à sa voix,

  • Ressentir et faire vivre ma voix dans tout mon corps,

  • Exprimer mes émotions pleinement à travers mon corps,

  • Des techniques simples pour harmoniser le chant et le souffle. Je suis formée à la sophrologie mais pour le "parler" seulement.

  • Le lien sur les trois violons de mon corps pour les accorder et en faire UNE VOIX.

  • La confirmation de l’apprentissage par l'effet miroir.

  • J'ai entendu ma voix complètement pour la première fois. C'est une nouvelle naissance.

Objectif atteint ;) et plus encore.


Je vous recommande chaudement Sylvia et, elle est sure de me revoir en janvier 2020 pour un autre stage. "Envie d'avoir envie" d'observer mon évolution.

Le point personnel que j'ai identifié grâce au stage. C'est que je n'arrivais pas à chanter dans les aigus car, c'est le reflet de mon schéma d'abandon du père.

J'ai trouvé dans le chant une méthode douce pour explorer et exprimer mes émotions sur cet aspect de moi-même, pour GUAI + RIRE, comme je le dis dans Un Sens à Soi.

Merci à NOUS pour ce magnifique groupe avec lequel j'ai réalisé ce stage ainsi-qu' à mon amie Dorothée.


Car, nous nous sommes tous fait UN pas vers nous-même sur cette nouvelle voie à travers notre voix.

Gratitude à la Vie et à Nous.


Voilà une photo souvenir avec Sylvia, vous pouvez constater que je suis vidée émotionnellement sur le visage.


C'est le résultante de plus de 34 ans de non expression avec mon père . Rire. Je t'aime Papa.

A bientôt pour de nouveau pas vers soi-même.

Que votre vie s'exprime le plus en douceur possible.

Adeline PETIT.



#développementepersonnel #chant #musique #estimesoi #pnl #sophrologie #voix #trouversavoie #amourdesoi #lavieestbelle #SylviaSchmitt #AdelinePETIT